Cela fait longtemps que vous vous rasez ? Vous commencez tout juste ? Quel que soit votre cas, nous sommes ici pour partager avec vous des astuces pour se raser les jambes, pour un résultat d’une douceur impeccable. Passez notre test pour savoir si votre routine de rasage est bien au top.
Avez-vous l’habitude du rasage à sec ?
Le rasage à sec consiste à se raser sans crème à raser ou sans eau. Le rasage à sec, bien que plus rapide, risque de causer des irritations. Il peut également émousser votre rasoir plus rapidement. Il est préférable d’humidifier votre corps à l’eau chaude pendant deux à trois minutes avant de vous raser, afin d’hydrater votre peau. Ceci adoucira les poils, facilitant et améliorant ainsi le rasage.
Utilisez-vous de la crème à raser pour femme ?
Utiliser de la crème à raser est primordial pour protéger votre peau et faciliter la glisse sans effort de votre rasoir, pour un rasage tout en douceur. Venus® avec agent hydratant Olaz UltraMoisture possède une formule innovante aidant à apaiser et hydrater la peau. De plus, cela ajoute une couche de protection sur votre peau et vous permet de bien voir le passage du rasoir pour vous aider à n’oublier aucune zone.
Utilisez-vous un rasoir propre et aiguisé ?
Pour un rasage de près, le plus doux possible, nous vous conseillons de remplacer vos lames de rasoir aux premiers signes d’usure. Cela dépend de votre rasoir, de la méthode utilisée et de la fréquence du rasage. Il n’y a pour cela pas de règle absolue. Gardez simplement un œil sur la qualité du rasage obtenu par rapport aux fois précédentes. Nous pensons que le meilleur rasoir pour femme est celui qui épouse vos courbes et s’adapte à votre style de vie. C’est pourquoi les rasoirs Venus sont spécifiquement conçus pour les femmes. Trouvez votre rasoir Venus idéal en cliquant ici.
Vous rasez-vous dans le sens inverse de la pousse du poil ?
C’est une question piège. Vous devriez commencez à raser vos jambes dans le sens de la pousse des poils pour les raccourcir, puis raser de nouveau, mais dans le sens inverse de la pousse cette fois, pour un rasage plus précis. Vous optimiserez ainsi l’efficacité de votre rasoir pour des jambes impeccablement douces.
Hydratez-vous votre peau après le rasage ?
Lorsque vous avez rasé une zone de votre corps, vous devriez ensuite appliquer un soin corporel (lait, crème ou huile). Choisissez le type de produit que vous préférez habituellement pour vous sentir au top ! Hydrater votre peau après le rasage vous aidera à vous protéger de la sécheresse cutanée et des irritations.
Avez-vous des poils incarnés ou des irritations dues au rasage ?
Certaines d’entre nous ont une peau sensible, sujette aux poils incarnés ou infectés. Mais votre peau peut également s’irriter si vous ne vous rasez pas correctement. Si vous avez la peau sensible, choisissez un rasoir et une crème à raser spécifiquement conçue pour votre type de peau. Si votre peau a besoin d’un peu plus de soins, nous vous recommandons d’utiliser le rasoir Venus Embrace Sensitive et le gel à raser Satin Care Sensitive. Sinon, assurez-vous simplement de bien humidifier votre peau et d’utiliser de la crème à raser et un bon rasoir afin d’éviter les irritations cutanées.
Alors ? Vous êtes une pro du rasage ? Choisir de se raser est une décision totalement personnelle, alors quels que soient vos choix, assurez-vous qu’ils vous fassent vous sentir au mieux. Découvrez ci-dessous plus d’informations sur les différentes méthodes d’épilation :