Conseils pour les mères afin d’aborder les discussions quant aux normes de beauté et à la confiance vis-à-vis de sa peau

Alyson Schafer, experte sur l’art d’être parent
Mère de deux filles Conseillère familiale Auteure

Venus est entré en partenariat avec l’experte sur l’art d’être parent Alyson Schafer pour aider les mères à guider leurs filles dans la navigation des normes de beauté et de la confiance vis-à-vis de leur peau. L’adolescence est une période de changements importants et de défis pour nos filles. Le début de la puberté amène plusieurs changements au corps d’une fille, y compris la pousse des poils de jambes, des aisselles, les vergetures et bien plus.

Il s’agit également d’une période durant laquelle les relations avec les pairs deviennent de plus en plus importantes. Souvent, les adolescentes cessent de rechercher le soutien de leurs parents, de peur qu’ils soient trop sévères ou qu’ils ne comprennent pas leurs problèmes. Elles préfèrent plutôt l’aide de leurs amis. Malheureusement, cela peut parfois mener à de mauvaises influences qui proviennent souvent de la pression du groupe pour se conformer à un idéal de beauté ou prévenir les tourments ou l’intimidation à cause de l’apparence.

Avec les médias sociaux, le nombre de pairs est non seulement plus élevé, mais il y a également une culture grandissante du partage de vies parfaites (en utilisant tout plein de filtres) qui indiquent à nos filles ce qu’être belle et attrayante signifie. Il s’agit souvent d’un idéal de beauté étroit et inatteignable. Les filles doivent trouver un équilibre entre la conformité aux normes établies par leurs pairs pour un sentiment d’appartenance tout en découvrant leur soi authentique.

Conseils Aux Mamans:

Regardez la vidéo d'Alyson pour découvrir comment les mères devraient aider leurs filles à naviguer cette période dicile pour qu’elles soient en mesure de développer une relation positive avec leurs corps et leurs peaux.

Conseils pour les mères:

Conseil 1

Maintenir un lien fort

Lorsque les mères et les filles ont une relation étroite et saine, les filles auront plus tendance à rechercher le soutien de leurs mères et de discuter ouvertement de ce qu’elles ressentent par rapport à leurs corps en changement. Cela donne la chance aux mères d’orir des conseils sur la façon de se sentir confiante et heureuse dans son propre corps.

Conseil 2

Définir la beauté

Les mères devraient rappeler que la définition de la beauté est fluide. L’idéal de beauté change continuellement à travers les cultures et les générations. Par exemple, les sourcils plus fournis sont tendance maintenant, mais les sourcils plus minces pourraient être plus à la mode dans le futur. Ainsi, nos filles ne devraient pas ressentir qu’un quelconque standard de beauté est la « norme ».

Conseil 3

Guider l’estime de soi

Les mères devraient insister sur le fait que notre apparence n’est qu’une petite partie de notre perception de nous-mêmes et des autres. Notre estime de soi comprend plusieurs aspects et nous devrions nous concentrer sur l’importance d’autres caractéristiques comme être gentil, honnête, ouvert d’esprit, indépendant, ambitieux, etc.

Conseil 4

Servir de modèle

Les mères servent aussi de modèle pour leurs enfants et façonnent sans s’en rendre compte l’attitude de leurs filles avec leurs actions et leurs comportements. Ainsi, il est important que vous portiez attention à la façon dont vous projetez votre propre relation avec votre apparence. Avez-vous la bonne relation avec votre corps et votre beauté?

Conseil 5

Normaliser l’insatisfaction

Il est important de normaliser une certaine insatisfaction envers notre apparence. L’apparence physique n’est qu’un aspect de la façon dont nous pouvons être créatives pour exprimer notre individualité. Cependant, les mères devraient aider leurs filles à comprendre que cette insatisfaction ne devrait pas les empêcher d’être heureuses ou ébranler leur confiance en elles-mêmes.

Conseil 6

Se raser ou ne pas se raser

Une fois que les mères ont discuté de l’idéal de beauté avec leurs filles et qu’elles les ont encouragées à faire des choix indépendants selon leurs propres décisions (et non selon les attentes de leurs pairs ou de la société), votre fille sera alors prête à prendre une décision éclairée quant au rasage.

Si la décision est « oui! », les mères devraient continuer la conversation sur la meilleure façon de se raser. Les mères jouent un rôle important dans l’éducation de leurs filles sur la façon de se raser pour éviter les coupures, les poils incarnés, les éruptions cutanées et bien plus.

Guides sélectionnés

Fille à la plage | Venus

14 des mythes de rasage les plus courant dévoilés

Lorsqu’il s’agit de se raser, il est important de distinguer la réalité de la fiction. Nous avons démystifié 14 mythes populaires sur le rasage afin de vous aider à optimiser votre expérience de rasage.

Fille Venus dans une douche

Un guide pour débutants sur la manière de préparer sa peau au rasage

Que vous vous rasiez pour la première fois ou que vous souhaitiez simplement mieux protéger votre peau, voici des conseils de préparation au rasage pour en faire une expérience agréable.

Femme assise sur le sable sous le soleil | Venus

Comment se raser les jambes

En avez-vous assez des entailles, du feu du rasoir et des irritations de la peau lorsque vous vous rasez les jambes? Nous avons mis au point cinq conseils de rasage simples à garder à l’esprit pour une meilleure expérience.

article
Conseils aux Mamans | Venus CA
test
/fr-ca/conseils-aux-mamans/
//images.ctfassets.net/w258h3u4yssf/wAsbXM6wpWYuwD0oVgFJe/247090331366dfb30b99345e4613c87e/Navigation_Image_360x360.jpg
fr-ca