Comment se raser les bras

Le rasage des bras limite convenablement les risques de sensation de brûlure causée par le rasoir, de poils incarnés et d’irritation de la peau. Découvrez des conseils essentiels pour vous raser les bras. Apprendre à bien se raser les bras peut protéger votre peau de sensation de brûlure causée par le rasoir, des poils incarnés et de l’irritation de la peau. Ceci est particulièrement important si vous envisagez de vous raser régulièrement pour conserver une peau lisse.

Est-ce que se raser les bras fait repousser les poils plus vite et plus épais?

Si vous craignez que les poils repoussent plus vite et soient plus épais simplement à cause d’un rasage des bras, nous vous assurons qu’il n’en est rien. Le rasage enlève les poils à la surface de la peau et non à la racine, de sorte que les poils coupés puissent repousser plus vite et être plus épais en raison de la coupe et des pointes émoussées. Cependant, la repousse des poils est fondée sur les dispositions génétiques. Apprenez davantage sur les différentes méthodes d’épilation en surface et à la racine, pour trouver celle qui convient le mieux à votre style de vie et au meilleur entretien des poils de vos bras. De plus, lorsqu’il s’agit de vous raser les bras, voici des conseils fondamentaux visant à optimiser votre expérience.

Rasage des bras | Venus

Étape 1

Couper les poils plus longs des bras au besoin

Si les poils de vos bras sont longs et épais, pensez à les couper à l’aide d’un rasoir électrique, d’une tondeuse ou d’une paire de ciseaux avant d’utiliser un rasoir. Cela permet de maintenir votre lame de rasoir aiguisée plus longtemps et d’empêcher le rasage de toute zone ayant des poils plus longs, source d’irritation de la peau.

Ciseaux en argent | Venus

Étape 2

Tremper vos mains dans l’eau chaude

Le rasage de la peau sèche entraîne plus d’entailles, de sensation de brûlure causée par le rasoir et de bosses de rasage. Assurez-vous que vos bras sont bien hydratés avant de vous raser en les trempant dans de l’eau tiède, notamment lors d’un bain ou d’une douche pendant environ trois à cinq minutes. De plus, se laver d’abord les bras permet en plus de s’assurer que la peau est propre lorsque vous vous rasez, ce qui réduit davantage les risques d’irritation cutanée.

Lavage des bras avec du savon | Venus

Étape 3

Exfolier avant de vous raser

L’exfoliation aide à garder la peau saine en éliminant les peaux mortes, ce qui peut augmenter les bosses et les éruptions cutanées de rasage. Prenez un doux exfoliant ou un luffa et frottez doucement vos bras pour exfolier votre peau et éliminer les poils et les cellules mortes.

Peeling de la peau avant le rasage | Venus

Étape 4

Appliquer un gel à raser

Utilisez du gel à raser pour préserver l’hydratation et permettre à votre lame de rasoir de glisser plus facilement sur votre peau afin de prévenir la sensation de brûlure causée par le rasoir et les bosses de rasage. Le gel à raser vous aide également à voir où vous vous êtes rasé afin de ne pas repasser accidentellement sur les zones déjà rasées et d’irriter votre peau.

Appliquez du gel à raser | Venus

Étape 5

Utiliser un rasoir tranchant

Utilisez toujours une lame de rasoir tranchante lorsque vous vous rasez pour protéger votre peau contre les éruptions de rasage, les poils incarnés et l’irritation de la peau. Les lames sont généralement utilisables pour cinq à dix rasages, mais le meilleur signe qu’il est temps de changer votre lame est lorsqu’elle devient émoussée. Des lames de rasoir émoussées peuvent tirer les poils, être rugueuses sur la peau et causer des entailles, des coupures et de l’irritation.

Lames de rasoir tranchantes pour femmes Venus

Étape 6

Raser les bras par section

Comme les bras ont des courbes et des zones difficiles à voir et à atteindre, essayez de raser par section, par exemple du coude au poignet, puis de l’épaule au coude. Rasez dans le sens de la pousse des poils pour limiter l’irritation de la peau. Rincez votre rasoir après chaque coup de rasoir pour nettoyer la crème à raser et retirer les poils coupés. Si le rasage dans le sens de la pousse du poil ne donne pas un rasage d’assez près, appliquez encore du gel à raser et rasez soigneusement à rebrousse-poil.

Femme se rasant l’avant-bras avec le rasoir Gillette Venus

Étape 7

Prendre son temps en se rasant les bras

Il est important de prendre votre temps pour vous raser, surtout lorsque vous vous rasez les bras à cause de toutes les courbes et des zones difficiles à atteindre. Rasez en légers mouvements réguliers et faites très attention au niveau des coudes osseux. Essayez de plier votre bras lorsque vous vous rasez le coude pour éviter les entailles et les coupures.

Femme se rasant le haut du bras avec le rasoir Gillette Venus

Étape 8

Hydrater la peau

Une fois le rasage terminé, rincez vos bras et séchez doucement la peau en tapotant avec une serviette propre. Appliquez une lotion ou une huile hydratante, de préférence sans alcool, pour aider à maintenir l’hydratation. Veillez également à rincer votre rasoir et à le nettoyer, puis mettez-le de côté pour le faire sécher.

Hydratant pour la peau | Venus

Guides sélectionnés

Comment se raser le maillot | Venus

Comment se raser la ligne de bikini

Souhaitez-vous éviter le feu du rasoir, les irritations cutanées et les poils incarnés lorsque vous vous épilez le maillot? Apprenez à raser correctement le pubis grâce à ces conseils essentiels.

Femme assise sur le sable sous le soleil | Venus

Comment se raser les jambes

En avez-vous assez des entailles, du feu du rasoir et des irritations de la peau lorsque vous vous rasez les jambes? Nous avons mis au point cinq conseils de rasage simples à garder à l’esprit pour une meilleure expérience.

Femme Venus aux aisselles rasées

Comment se raser les poils des aisselles

Souhaitez-vous prévenir le feu du rasoir et les irritations de la peau lorsque vous vous rasez les aisselles? Nous vous proposons sept conseils simples pour pouvoir vous raser correctement les aisselles.

article
Comment se raser les bras en 8 étapes simples | Venus CA
Le rasage des bras limite convenablement les risques de feu du rasoir, de poils incarnés et d’irritation de la peau. Découvrez des conseils essentiels pour vous raser les bras afin d’obtenir de meilleurs résultats.
/fr-ca/guide-de-rasage-pour-femmes/comment-se-raser/comment-se-raser-les-bras/
//images.ctfassets.net/w258h3u4yssf/1hUTcjvHNxQ92rU0EwEeEy/395c21af074e72f807ba2280a03f1652/How-to-Shave-Your-Arms.jpg