Comment se raser les jambes

Voulez-vous éviter les entailles, la sensation de brûlure causée par le rasoir ainsi que l’irritation de la peau lorsque vous vous rasez les jambes? Nous avons mis au point des conseils de rasage simples à garder à l’esprit. Bien que savoir se raser les jambes puisse sembler assez simple, il existe des étapes clés à suivre pour réduire les risques d’irritation de la peau. Trouvez ici quelques conseils simples à garder à l’esprit.

Étape 1

Utiliser une lame de rasoir tranchante lors du rasage

Si pendant le rasage votre lame de rasoir tire les poils ou est rugueuse sur votre peau, il est temps de la remplacer. L’utilisation d’une lame émoussée lors du rasage augmente les risques d’entailles, de sensation de brûlure causée par le rasoir et d’irritation.

Recharge de lames de rasoir pour femmes | Venus

Étape 2

Hydrater la peau avant de raser les jambes

Si vos jambes ne sont pas bien hydratées, il sera plus difficile de couper les poils, ce qui augmentera les risques d’irritation de la peau, d’entailles et de sensation de brûlure causée par le rasoir. Le rasage des poils secs peut émousser votre lame plus rapidement.

Lorsque vous trempez vos jambes dans l’eau chaude, notamment un bain ou une douche pendant au moins trois à cinq minutes, les poils de cette zone s’épaississent au contact de l’eau. Cela permet d’adoucir vos follicules pileux et facilite la coupe des poils des jambes.

Femme prenant un bain | Venus

Étape 3

Appliquer un gel à raser

Après avoir mouillé vos jambes, faites mousser le gel à raser et lissez-le uniformément sur vos jambes. L’utilisation du gel à raser maintient l’hydratation et permet à la lame de rasoir de glisser plus facilement sur votre peau. Vous pouvez également voir quelle zone vous devez encore raser afin d’éviter de vous raser de nouveau entièrement.

Femme appliquant un gel à raser pour se raser les jambes dans le bain

Étape 4

Se raser en effectuant de longs mouvements réguliers

Vous n’avez pas besoin d’appuyer fort sur votre rasoir lorsque vous vous rasez, tant que votre lame est propre et tranchante. Rasez-vous en effectuant de longs mouvements réguliers.

Rasez-vous soigneusement autour des zones osseuses, comme les chevilles et les genoux, pour éviter de vous faire écorcher accidentellement. Lorsque vous vous rasez les genoux, essayez de plier la jambe pour mieux raser l’avant de votre rotule, puis redressez votre jambe lorsque vous rasez l’arrière.

Arrêtez et rincez votre lame de rasoir après chaque coup de rasoir afin d’éliminer les résidus de gel à raser et les poils. Prenez bien votre temps pour éviter les entailles et les coupures.

Femme assise sur le plancher de la salle de bain et se rasant les jambes avec le rasoir Gillette Venus

Étape 5

Hydrater les jambes après le rasage

Lorsque vous êtes satisfait de votre rasage, rincez vos jambes, essuyez votre peau avec une serviette et appliquez une lotion ou une huile hydratante. Cela aidera à prévenir l’irritation de la peau après le rasage et à garder vos jambes hydratées.

Créez votre propre rasoir. Et cliquez ici pour en savoir plus sur tous les produits d’épilation de Venus, des gels à raser aux épilateurs.

Femme s’hydratant les jambes après le rasage | Venus

Guides sélectionnés

Femme Venus aux aisselles rasées

Comment se raser les poils des aisselles

Souhaitez-vous prévenir le feu du rasoir et les irritations de la peau lorsque vous vous rasez les aisselles? Nous vous proposons sept conseils simples pour pouvoir vous raser correctement les aisselles.

Comment se raser le maillot | Venus

Comment se raser la ligne de bikini

Souhaitez-vous éviter le feu du rasoir, les irritations cutanées et les poils incarnés lorsque vous vous épilez le maillot? Apprenez à raser correctement le pubis grâce à ces conseils essentiels.

Femme se rasant le haut du bras avec le rasoir Gillette Venus

Comment se raser les bras

Le rasage des bras limite convenablement les risques de feu du rasoir, de poils incarnés et d’irritation de la peau. Découvrez des conseils essentiels pour vous raser les bras afin d’obtenir de meilleurs résultats.

article
Comment se raser correctement les jambes | Venus CA
En avez-vous assez des entailles, du feu du rasoir et des irritations de la peau lorsque vous vous rasez les jambes? Nous avons mis au point cinq conseils de rasage simples à garder à l’esprit pour une meilleure expérience.
/fr-ca/guide-de-rasage-pour-femmes/comment-se-raser/comment-se-raser-les-jambes/
//images.ctfassets.net/w258h3u4yssf/3uaXG69gPpPy61z4aBngi8/ec9488605ff2dc3d9fd4dbe7f155d270/How-to-Shave-Your-Legs.jpg
fr-ca